Cet itinéraire vous permet de découvrir deux superbes régions des Philippines :

Le massif de la Cordillera Central avec ses grands paysages de rizières en terrasses et ses peuples autochtones aux traditions vivantes.

La magnifique île de Mindoro où vous séjournerez dans l’une des plus belles baies, Puerto Galera.

Bien sûr, vous découvrirez aussi la trépidante Manille.

C’est un voyage alliant nature et culture qui vous attend et une des meilleures introductions qui soit à la connaissance d’une nation singulière dans le sud Est Asiatique.

Durée 14 jours 11 nuits
Dates de départ au choix
Tarif Dès CHF 3280.- ttc par personne. Prix basé sur 2 personnes en chambre double.
Inclus
Vols internationaux en classe economy
3 nuits à Manille en hôtel supérieur
2 nuits à Banaue en auberge simple
1 nuit à Sagada en auberge simple
1 nuit à Baguio en hôtel standard
4 nuits à Puerto Galera en beach resort
Transferts et tours selon itinéraire avec guide anglophone
Repas selon itinéraire (B= petit-déjeuner, L= repas de midi, D= repas du soir)
Non inclus Les taxes d’aéroport
Repas et services non mentionnés
Boissons et dépenses personnelles
Les pourboires
Assurance voyage

 

Manille – Banaue – Sagada – Baguio – Manille – Puerto Galera – Manille  

1

Départ de Genève

Vols au départ de Genève aéroport en classe economy.
2

Arrivée à Manille

Accueil à l’aéroport de Manille et transfert à votre hôtel.

Vous partez ensuite à la découverte de Manille.

Au programme de votre visite en voiture privée : le quartier financier de Makati, le Fort Bonifacio, le cimetière américain, le parc Rizal, la ville fortifiée historique d’Intramuros, l’église San Agustin, la Casa Manila, le Fort Santiago, le quartier de Quiapo et le cimetière chinois. Manille n’aura plus de secret pour vous !

Retour à l’hôtel en fin de journée.

Nuit à Manille.

3

Manille-Banaue (L, D)

Rendez-vous de bonne heure avec votre guide dans le hall de votre hôtel et départ pour Banaue, au centre de la province Ifugao, dans l’imposant massif de la Cordillera Central. Sur la route, petit arrêt au marché aux fleurs de Dimasalang et à la Loma réputé pour ses lechon ou porcs grillés.

A la sortie Nord de Manille, vous prenez la Maharlika Highway, la grande dorsale qui traverse toutes les Philippines du Sud au Nord. Sur la route de Banaue, vous ferez quelques arrêts dans les provinces de Nueva Vizcaia et Nueva Ecija, des noms hispanisants, qui rappellent l’origine coloniale de la fondation du pays. Cette région intermédiaire entre la plaine de Manille et les montagnes de la Cordillera abrite des lieux d’intérêt historique tel que le Dalton Pass, site d’une bataille héroïque en 1945, entre l’armée impériale japonaise et les forces américano-philippines. Plus au Sud, la plaine rizicole autour de Muñoz est l’un des greniers à riz du pays.

A votre arrivée à Banaue en fin de journée et check-in.

Nuit à Banaue.

4

Banaue (B, L, D)

Vous partez ce matin en jeepney à travers des paysages à couper le souffle et à la découverte de la culture traditionnelle du peuple Ifugao. L’église locale, construite sur les pentes de la montagne, est un bel exemple de l’ingéniosité et des capacités d’adaptation des Ifugaos.

Arrêt à Barangay Viewpoint pour admirer les superbes rizières en terrasses classées au patrimoine mondial de l’Unesco et vieilles de plus de 2000 ans. Chaque terrasse est irriguée par un système soigneusement conçu de canaux. Lorsque des brumes épaisses se déposent au sommet de ces terrasses, elles évoquent des escaliers menant au ciel. On les appelle localement «Stairway to the Sky».

Petite randonnée jusqu’aux rizières de Bangaan, où vous pourrez rencontrer les villageois et visite de la place du marché.

Vous regagnez en fin d’après-midi votre hôtel à Banaue.

Nuit à Banaue.

5

Banaue-Bontoc-Sagada (B, L, D)

Départ en début de matinée. Vous traversez la Mountain Province pour gagner Sagada, une bourgade à 1450m d’altitude, célèbre pour ses cercueils suspendus. En chemin vous ferez un arrêt à Bontoc pour découvrir le petit musée consacré aux tribus Igorot.

L’après-midi, visite de la grotte de Lumiang, un site funéraire sacré, ainsi que du village de Sagada. Vous pourrez notamment y découvrir un atelier de tissage traditionnel.

Nuit à Sagada.

6

Sagada-Baguio (B, L, D)

Départ tôt le matin par la Halsema Road, la célèbre route en corniche qui s’ouvre sur des paysages majestueux. Arrêt à Bayangan pour admirer les rangées de terrasses plantées de légumes. Le contraste saisissant des couleurs est un spectacle digne d’une toile d’artiste ! Vous poursuivez par la petite ville de La Trinidad réputée pour ses fraises avant d’arriver à Baguio.

Baguio était à l’époque la ville de repos et loisirs des Américains. En raison de ses paysages et de son climat frais, Baguio est devenue la «capitale d’été» du pays.
Visite de la ville et de ses nombreux parcs et jardins comme le Mines View Park. Vous poursuivez jusqu’à la cathédrale de Baguio qui se trouve au sommet du mont Mary Hill et passez devant le parc Burnham qui possède un orchidarium, un lac et plusieurs kiosques et restaurants.
Vous terminez par la visite du marché public de Baguio. De longue date, tous les produits agricoles et artisanaux de la région y convergent. C’est un labyrinthe étourdissant et très coloré.

Nuit à Baguio.

7

Baguio-Manille (B, L)

Retour à Manille par la Kennon Road, la plus ancienne route de la Cordillère. Vous passez le Lion’s Head, un lion sculpté dans le calcaire puis la chute de Bridal Veil avec sa piscine naturelle et vous ferez un stop au marché public de Pangasinan. Observez comment les acheteurs négocient les prix et admirez la variété de fruits et légumes indigènes exposés !

Vous ferez un dernier arrêt dans la ville de Bacolor qui a été très touchée par les coulées de lave de l’éruption du Mont Pinatubo en 1991. Il reste peu de traces de cet événement sauf l’église San Guillermo toujours à moitié enterrée dans la lave.

Arrivée à Manille en début de soirée et check-in à l’hôtel.

Nuit à Manille.

8

Manille-Puerto Galera (B)

Départ en van pour le port de Batangas (5h de route) puis trajet en bateau jusqu’à Puerto Galera, sur l’île de Mindoro (1 heure de traversée). Mindoro n’est qu’à une heure de la grande île de Luzon, mais c’est un autre monde que vous allez découvrir. L’île est très peu développée. Le relief, très montagneux rend les communications difficiles et les paysages magnifiques. La côte découpée abrite des petites criques secrètes et des baies spectaculaires. Puerto Galera, où vous séjournez durant 4 nuits, fait partie des plus belles baies.

Les plages animées de Sabang, Big la Laguna, Small la Laguna et White Beach sont les points de départ de nombreuses excursions en mer. La baie regorge d’excellents sites de snorkeling et de plongée. Les fonds marins de Puerto Galera sont réputés pour leur biodiversité exceptionnelle. A côté des sports nautiques, vous pourrez faire de belles randonnées en montagne et découvrir la tribu des Mangyans, l’un des peuples aborigènes des Philippines.

Votre hôtel, Coco Beach Island Resort, occupe un site exclusif à l’entrée de la baie. Les bungalows en matériaux naturels traditionnels (bois, bambou, nipa) sont dispersés sur la pente d’une colline, sous les cocotiers. C’est un écoresort de charme et réputé pour la qualité de son service. L’hôtel dispose d’une plage privée, de 4 restaurants et bars, de 2 piscines, d’un spa, d’une salle de sport, d’un terrain de tennis et d’un centre de plongée accrédité PADI 5*. Toutes les chambres sont équipées d’une télévision et d’une connexion internet. L’une des principales attractions de Coco Beach est la possibilité d’innombrables sorties en mer, à bord d’une banca. Un sentier permet de gagner les plages de La Laguna et Sabang, animées le soir.

Nuit à Puerto Galera.

9 à 11

Puerto Galera (B)

Journées libres de détente à la plage, sorties en mer ou en montagne. Coco Beach propose un très large éventail d’activités que vous pourrez combiner, seuls ou en petits groupes avec l’assistance du personnel. Parmi ces activités : plongée bouteille (possibilité de baptême), randonnées en montagne, kayak, tennis, massages, cours de danse traditionnelle, etc.

Possibilité de faire une demi-journée en banca pour explorer la baie de Puerto Galera. L’itinéraire comprend un arrêt masque et tuba sur un magnifique et très coloré récif de corail et des escales sur les plages de sable blanc d’Agas, Boquete Island, Long beach et Haligi.

Nuits à Puerto Galera.

12

Puerto Galera-Manille (B)

Matinée libre pour profiter encore du superbe décor naturel et des équipements du resort puis départ en banca pour Batangas. A l’arrivée au port de Batangas, un van vous conduira à votre hôtel à Manille.

Nuit à Manille.

13

Départ de Manille (B)

Transfert à l’aéroport et vol retour sur Genève en economy.

14

Arrivée à Genève

Arrivée à l’aéroport de Genève.