Un périple entre tradition et modernité des alpes japonaises à l’île sacrée de Miyajima sans oublier la futuriste Tokyo et la traditionnelle Kyoto.

Durée 14 jours 12 nuits
Dates de départ aux choix
Tarif Dès CHF 3’500.- ttc par personne. Prix basé sur 2 personnes en chambre double.
Inclus
Vols internationaux en classe economy
Logements en hôtel et ryokan de catégorie standard
  •  3 nuits à Tokyo
  •  1 nuit à Takayama
  •  2 nuits à Kanazawa
  •  3 nuits à Kyoto
  •  1 nuit à Hiroshima
  • 1 nuit à Miyajima
  •  1 nuit à Osaka
Repas
  • Les petit-déjeuners
  • Repas du soir les jours 5 et 12
Transferts
  • Transfert aéroport-hôtel le jour 2
  • Bus entre Takayama-Shirakawago-Kanazawa le jour 6
  • Japan Rail Pass 14 jours 2ème classe adulte incluant tous les trajets en train et les billets de ferry pour Miyajima
Non inclus Transfert hôtel-aéroport le jour 14
Repas et services non mentionnés
Visites
Boissons et dépenses personnelles
Assurance voyage

 

Tokyo – Takayama – Shirakawago – Kanazawa – Kyoto – Nara- Hiroshima – Miyajima – Osaka – Osaka Kansai airport

1

Départ de Genève

Vols au départ de Genève aéroport en classe economy.
2

Arrivée à Tokyo

Arrivée à Tokyo. Contrôle des passeports et passage de la douane.

Transfert en minibus de maximum 8 personnes jusqu’à votre hôtel.

Check-in et reste de la journée libre.

Tokyo, capitale ultra-moderne du Japon, est une ville fascinante de par son dynamisme et le nombre d’activités qu’elle offre à ses visiteurs. Elle vous séduira par son savoureux mélange de tradition et de modernisme. Il est facile de s’y déplacer grâce à la ligne Yamanote qui fait le tour de la cité et aux lignes de métro qui sillonnent le centre.

Nuit à Tokyo.   

3-4

Tokyo

Journées libres pour découvrir Tokyo.

Nous vous suggérons plusieurs visites :

  •  le quartier traditionnel d’Asakusa et son fameux temple Sensoji
  •  Ryogoku, le quartier des sumo
  •  la presqu’île futuriste d’Odaiba
  •  Tsukiji et son marché aux poissons
  •  Le jardin et la place du Palais Impérial, le quartier chic de Ginza
  •  Akihabara, le quartier de l’électronique
  •  le quartier de Harajuku connu pour son parc Yoyogi qui abrite le sanctuaire Meiji mais également pour Takeshita street, la rue de la mode et l’avenue Omotesando, les Champs-Elysées de Tokyo.
  •  le charme du quartier de Yanaka dont les bâtiments de la rue commerçante datent de l’époque Edo
  •  la culture pop de Shibuya et la vie nocturne de Roppongi

Nuits à Tokyo.

5

Tokyo-Takayama

Vous prenez le train pour Takayama (trajet d’environ 5h avec 1 changement).

Check-in et reste de la journée libre.

Takayama est une ancienne ville féodale connue pour ses anciennes maisons de bois qui, par leur alignement et leur hauteur uniforme, donnent aux rues une beauté linéaire. La ville est également connue pour son festival durant lequel des chars parcourent la ville et qui se tient tous les ans au printemps et à l’automne. C’est l’un des trois plus grands et plus beaux festivals du Japon.

Vous logez ce soir dans un ryokan, une auberge traditionnelle japonaise où vous pourrez déguster une délicieuse cuisine locale, découvrir les bains thermaux japonais et dormir sur un futon.

Nuit à Takayama.

6

Takyama-Shirakawago-Kanazawa

Le matin, temps libre pour visiter Takayama. Nous vous conseillons de flâner dans la vieille ville et de faire un arrêt au marché local. Ensuite découvrez Takayama Jinya, la Résidence historique des gouverneurs. Si vous n’êtes pas à Takayama en même temps que le festival, vous pouvez tout de même admirer les magnifiques chars dans le hall Yatai Kaikan.

Vous prenez le bus pour Shirakawago (billets inclus), village classé au patrimoine mondial de l’humanité pour ses maisons traditionnelles au toit de chaume de style gassho-zukuri. Visitez le musée en plein air du village ainsi que la maison Wada-ke appartenant à l’une des plus riches familles du village. Si vous avez assez de temps, ne manquez pas les maisons Kanda-ke et Nagase-ke.

Vous reprenez le bus (billets inclus) jusqu’à Kanazawa.

Check-in et fin de journée libre.

Nuit à Kanazawa.

7

Kanazawa

Journée libre pour visiter Kanazawa.

Kanazawa est une ville à échelle humaine qui regorge de sites passionnants, variés et magnifiques.

On y trouve plusieurs quartiers traditionnels, un château de l’époque féodale, l’impressionnant jardin Kenrokuen qui est l’un des trois plus beaux du Japon et le fameux Musée d’art contemporain du 21ème siècle. La ville est également réputée pour son artisanat, notamment pour ses laques Wajima traités en feuilles et poudres d’or. A Nagamachi visitez les résidences de samouraï ou flânez dans Higashi Chaya et ses rues bordées de maison de geisha. Si vous avez un petit creux faites un arrêt au marché Omicho !

Nuit à Kanazawa.

8

Kanazawa-Kyoto

Vous prenez le train pour Kyoto (trajet direct d’environ 3h).

Check-in et reste de la journée libre.

Kyoto compte 1’600 temples bouddhistes et 250 sanctuaires shinto, sans compter les palais et villas impériales. Les jardins japonais sont également une source d’émerveillement pour le visiteur.

Cette ancienne capitale est devenue, au cours des siècles, le berceau d’une grande partie de ce que le pays a produit de plus élaboré dans le domaine des arts, de la culture, de la religion ou des idées.

Nuit à Kyoto.

9

Kyoto

Journée libre pour visiter Kyoto.

Kyoto est une grande ville et les sites assez éloignés les uns des autres. Le plus simple est de prendre un pass à la journée pour les bus ou de réserver un taxi.

Voici les plus beaux sites que nous vous suggérons :

  • le temple Kinkakuji ou Pavillon d’or
  •  le temple Ryoanji et son jardin de pierres
  •  le quartier traditionnel de Gion où vous aurez peut-être la chance de voir une geisha
  •  le temple Kiyomizu célèbre pour sa spectaculaire construction sur pilotis de bois et offrant une superbe vue sur la ville
  •  le Chemin des Philosophes entre le temple Ginkakuji (le Pavillon d’argent) et le temple Nanzenji
  •  le temple de Sanjusangendo et ses 1 001 statues de la déesse Kannon
  •  le Château de Nijo

Si vous désirez sortir de la ville, ne manquez pas non plus la forêt de bambous d’Arashiyama et le fameux sanctuaire de Fushimi Inari et ses milliers de portiques rouges (torii) formant un tunnel de 4km de long.

Nuit à Kyoto.

10

Kyoto-Nara-Kyoto

Nous vous suggérons aujourd’hui une visite de Nara qui ne se trouve qu’à 30 minutes de train de Kyoto.

Nara est une ancienne capitale du Japon et l’un des premiers berceaux de l’art, de la littérature et de la culture japonaise. Partez à la rencontre des biches et des cerfs apprivoisés du parc de Nara. Les trois sites les plus impressionnants sont le temple Kofukuji et sa pagode à cinq étages, le temple Todaiji qui abrite le Grand Bouddha de Nara dans la plus grande construction en bois du monde et, finalement, le Grand Sanctuaire Kasuga dont l’enceinte est bordée de 1800 lanternes de pierres. Un millier de lanternes en métal sont suspendues dans ses corridors.

Retour à Kyoto en fin de journée.

Nuit à Kyoto.

11

Kyoto-Hiroshima

Vous prenez le train pour Hiroshima (trajet direct d’environ 2h30).

Check-in et journée libre pour visiter Hiroshima.

Hiroshima, la « Ville de la Paix », est la plus grande ville du Chugoku. Le 6 août 1945 la bombe atomique a complètement détruit le centre de la ville sauf ce qui est maintenant connu comme le Dôme de la bombe atomique de Hiroshima, aujourd’hui classé au patrimoine mondial de l’Unesco comme témoignage des ravages de l’arme nucléaire. Le dôme se trouve dans Parc du Mémorial de la Paix où vous pourrez également visiter le Musée de la Paix. Hiroshima possède également un impressionnant château.

Nuit à Hiroshima.

12

Hiroshima-Miyajima

Vous prenez le train pour Miyajimaguchi (30 minutes direct) puis le ferry pour Miyajima (15 minutes).

Journée libre pour visiter Miyajima.

Miyajima est une île sacrée où cohabitent les hommes et les dieux. L’île a été classée au patrimoine mondial de l’Unesco.

Le symbole de Miyajima est son grand portique (torii) en bois laqué vermillon et haut de presque 17m. Ses piliers principaux font 10 m de circonférence. A marée basse, il est possible d’y accéder à pied.

Le sanctuaire de Itsukushima dédié à la déesse gardienne des mers est composé de plusieurs bâtiments reliés entre eux par de vastes pontons et galeries. L’ensemble s’étend sur la mer et, à marée haute, l’édifice semble flotter sur l’eau. Les différents pavillons et galeries ont été classés Trésors Nationaux.

Le point culminant de l’île à 530m d’altitude est le Mont Misen. A son sommet, on jouit d’une vue spectaculaire sur la mer Intérieure. Il est possible de s’y rendre à pied et en téléphérique.

Vous aurez également la joie cette nuit de dormir en ryokan.

Nuit à Miyajima.

13

Miyajima-Osaka

Comme la veille, vous reprenez le ferry puis le train jusqu’à Hiroshima. Ensuite, vous prenez le train pour Osaka (environ 2h avec 1 changement).

Reste de la journée libre pour visiter Osaka.

Osaka est la troisième plus grande ville du Japon et symbolise le dynamisme de l’archipel nippon. C’est une ville où tout bouge et on y trouve aussi bien des galeries, des hôtels internationaux que des quartiers d’habitation futuristes. Sa vie nocturne et ses goûts culinaires extravagants l’on rendue célèbre. Un dicton japonais « Kyoto kidaore ; Osaka kuidaore » suggère que les habitants de Kyoto se ruinent en achetant des kimonos, ceux d’Osaka, en fréquentant trop les restaurants.

Nous vous suggérons une ballade le long de Dotonbori, à Shinsaibashi (le quartier du shopping) et à Den Den Town dans le quartier de Nipponbashi (le quartier de l’électronique).

Plus au nord, vous pouvez vous rendre à la plateforme d’observation à ciel ouvert de l’Umeda Sky Building d’où vous aurez une vue sur la ville à 360°.

Pour un aspect plus traditionnel rendez-vous au château d’Osaka ou le sanctuaire de Sumiyoshi Taisha.

Osaka est avant tout réputée pour les plaisirs de la table donc n’oubliez pas de déguster des spécialités locales !

Nuit à Osaka.

14

Osaka-Osaka Kansai Airport

Vous prenez le train de votre hôtel à l’aéroport d’Osaka Kansai (trajet direct d’environ 1h30).

Arrivée à l’aéroport, check-in et vol de retour en economy.